Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Léo Caillard, so preppy

© The Classical Now

© The Classical Now

Rhabiller les statues pour l’hiver

Après sa série « Hipster in Stone » exposée à Bercy Village, l’artiste français Léo Caillard a créé une nouvelle installation à l’occasion de la grande exposition internationale du King’s College, à Londres, The Classical Now.

Les statues du bâtiment se sont ainsi vu rhabillées par l’artiste contemporain : t-shirt rouge pour l’une, t-shirt bleu pour l’autre, accessoirisé d’un foulard et d’une paire de lunettes.

Une nouvelle oeuvre en accord avec The Classical Now qui prône l’association de l’art contemporain aux antiquités grecques et romaines. Elle retrace ainsi la manière dont l’art gréco-romain a influencé l’imaginaire et la création moderne. Parmi les artistes exposés : Pablo Picasso, Yves Klein, Damien Hirst ou encore Grayson Perry. De quoi redonner vie et style aux statues de marbre antiques.

L’exposition est visible jusqu’au 28 avril 2018.

>> Découvrir "Hipster in Stone"

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7506484675accc4cc15769_4259315455accb85b59fa9-800e (1)

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

paseo bandera 2

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs // La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre…

Oeuvre de l'artiste Madame - Auber - (c) Bruno Marguerite et RATP

Actu - Deux oeuvres street-art à la gare d'Auber

La gare d'Auber fait peau neuve ! A l'occasion des travaux de rénovation, deux œuvres de la street-artiste Madame Moustache ont été installées dans la salle d'échanges. Avec Jean Faucheur et YZ,…

minutenews.fr-un-chagall-retrouve-30-ans-apres-sa-disparition-2018-04-13_13-46-41_535230

Actu - Une toile de Chagall retrouvée 30 ans après

Happy ending // Volée à ses propriétaires à New York il y a 30 ans environ, une célèbre toile de Chagall a été retrouvée grâce à un galeriste.  “Othello et Desdémone” a été peinte par l'illustre…


Expo in the City sur YouTube