Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Premier spectacle sur la Chapelle Sixtine à Rome

  • giudizio-universale-proiezioni-immersive
  • Le jugement dernier
  • le jugement dernier 4
  • le jugement dernier 5
  • le jugement dernier 2

 

Rome n'avait pas encore de spectacle consacré à son histoire, c'est depuis peu chose faite. "Le Jugement Dernier. Michel Ange et les Secrets de la Chapelle Sixtine", une version blockbuster de la Chapelle Sixtine, est proposée à partir de vendredi 16 mars à Rome. Il s'agit  d'un spectacle qui se tient au sein d’un auditorium situé à quelques pas du Vatican : l’Auditorium Conciliazione. Il permet une immersion dans l’univers de Michel-Ange, célèbre peintre de la Renaissance. Cette nouvelle offre culturelle associe expertise technique, culturelle et scientifique des Musées du Vatican. Elle comprend des performances théâtrales, images de synthèse, effets spéciaux, musique, soit une pluralité d’expressions artistiques, à cheval entre tradition et innovation. Cerise sur le gâteau: la musique de Sting assure la bande sonore et pour l'occasion, le chanteur s'illustre en latin. Pendant 60 minutes, les spectateurs sont donc invités à revivre le processus créatif du chef d’oeuvre de Michel-Ange : de la commande du cycle décoratif par le Pape Jules II à l’aboutissement du projet à travers la fresque du Jugement Dernier, sans oublier le rôle de la Sixtine dans le Conclave et l’élection des Souverains Pontifes.

Le projet a pour objectif de réconcilier et d’émouvoir les nouvelles générations avec les chefs d’œuvres du patrimoine artistique. Des séances matinales sont d'ailleurs programmées pour les scolaires. Nouveau genre de divertissement entre superproduction et documentaire, il a été imaginé par Marco Balich, directeur artistique de “Giudizio universale”, déjà auteur de plusieurs spectacles et notamment des cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques. C’est une méga production à 9 millions d’euros issus de financements privés et qui représente 2 ans et demi de travail.

Alors si vous rêviez de voir des anges, démons, apôtres et prophètes de près et en gros plan (chose qui n'est pas possible dans la vraie chapelle  pour la même somme), c'est le moment! D'autant que le spectacle a été béni par le Vatican lui-même.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Les mannequins défigurés de The Live Thriller

Insolite – Un escape game effrayant dans le 18ème

Meurtre, immeuble abandonné, mannequins défigurés… Ne prenez pas vos jambes à votre cou ! Essayez plutôt de résoudre cette enquête géante, au cœur d’un bâtiment désaffecté du 18e arrondissement. Le…

Diplodocus Drouot

Actu - Un record d’enchères pour des dinosaures

Mercredi 11 avril 2018, deux dinosaures ont été vendus pour plus de 2,8 millions d’euros aux enchères à Drouot organisée par la maison Binoche et Giquello sur des collections d’histoire naturelle et…

Coiffe du XIXe siècle, de la région des Plaines en Amérique du Nord. Olivier Garcin

Actu- 500 coiffes ethniques bientôt à Lyon

Le collectionneur et fondateur de la maison rouge offre à partir de juin 500 coiffes ethniques à Lyon // Antoine de Galbert est connu pour être collectionneur et président fondateur de la Maison…

Mona-Lisa-getty

Actu - Le sourire de Mona Lisa dépend de vos émotions

Les yeux sont le miroir de l'âme // Si Mona Lisa ne vous semble pas heureuse, c'est peut-être à cause de votre propre humeur, selon des scientifiques de l'Université de Californie à San Francisco ça…


Expo in the City sur YouTube