Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

L'Espace Dalí fait peau neuve

  • Vue de l'Espace Dalí
  • Vue de l'Espace Dalí
  • Salvador Dalí, Elephant Spatial, 1980
  • MS 56A
  • Vue de la Galerie Espace Dalí, 2016
  • Salvador Dalí, Persistance de la Mémoire, 1980
  • Portrait de M. Levi
  • 2458DALIART FOTO
  • Salvador Dalí, Gala & Beniamino Levi, dans les années 70.

 

Réouverture de l'Espace Dalí - A partir du 13 avril 2018 // 

Toujours plus de Dalí ! Après plusieurs mois de rénovation, l’Espace Dalí de Montmartre – qui accueille depuis 1991, 300 œuvres de l’artiste surréaliste – a rouvert ses portes le 13 avril. Quoi de neuf ? Un parcours de visite inédit autour de Beniamino Levi, ce galeriste italien dévoué au peintre fantasque depuis les années 70. Le collectionneur aurait bien connu Salvador Dalí, suite à une rencontre à l’Hôtel Meurice à Paris où il résidait alors avec Gala. Si Levi tombe sous le charme de Dalí et lui achète deux toiles, l’histoire ne s’arrête pas là : il persuade le catalan à l’imagination débordante de s’essayer à la sculpture. L’espace d’exposition se concentre ainsi sur la production sculptée de l’artiste (dont la fameuse horloge de son tableau La Persistance de la mémoire peint en 1931), placée en vis-à- vis avec les peintures de la collection Levi – dont de nouvelles toiles. Les techniques de sculpture en bronze et de fonte à la cire perdue sont également expliquées au sein de cette nouvelle scénographie. Cette dernière accueillera d’ailleurs bientôt les œuvres d’artistes contemporains.

After embellishment works, Espace Dalí presents a brand-new scenography and permanent collection about the collector Beniamino Levi and his relation with Dalí.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

FLEUR ASTER3-2016-2017-76x56-papier arche-encre japonaise-pigments naturels-pastels secs

Lassaâd Metoui - Le Pinceau Ivre

Jusqu’au 30 septembre 2018 - Institut du Monde Arabe // Le pinceau ivre ? Non cette exposition ne consiste pas à découvrir les œuvres performatives d’un artiste alcoolisé. L’addiction de Lassaâd…

Lee_Bae_Issu_du_feu_2000_-_Courtesy_Perrotin

Lee Bae - Black Mapping

Du 17 mars au 26 mai 2018 - Galerie Perrotin // Noir c’est noir, voici le fil conducteur de la carrière de Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis plusieurs années. Comme le dit Pierre…

20. mail P.Kogler

Artistes & Robots - La relève artistique ?

Du 5 avril au 9 juillet 2018 - Grand Palais // Au Grand Palais, les robots se prennent pour des artistes. Mais les robots sont-ils capables de créer ? À une époque où le débat sur l’intelligence…

Simulation Klimt et Schiele. La Sécession à Vienne – Atelier des Lumières

L’atelier des Lumières, ou le numérique au service du grandiose

Ouverture le 13 avril 2018 -  L'Atelier des Lumières //  Plus de 3000 m² d’immersion totale et monumentale dans l’immensité créative permise par l’épanouissement de plus en plus grand du…


Expo in the City sur YouTube