fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Les dessins cachés de Cabu à la Comédie Française

Les trésors retrouvés  //

« C'était un vrai bordélique. Il gardait tout mais ne rangeait rien » rapporte Jean-François Pitetson son vieil ami.
De 1969 à 1971, ses dessins font les beaux jours de la rubrique théâtre du « Figaro », dans leur version soft. Dans une version plus incisive et développée, véritables critiques dessinées, sont dada, ils réjouissaient aussi les lecteurs de "Hara-Kiri" futur "Charlie" dont le destin se révélera tragique... Près de 200 dessins de Cabu alias Jean Cabut sont aujourd'hui disséminés dans tous les escaliers, les couloirs, les recoins et même les toilettes de la Comédie Française. Un témoignage poignant d'un talent sans pareille.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

peinture suspendue

Actu - Les musées de Clermont-Ferrand se révèlent

Le paris de Pascal // Après sa toute récente entrée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa chaîne des puys, Clermont-Ferrand ne compte pas s'arrêter en si bonne voie. Prochain objectif :…

Baleine en plastique à Brugges

Insolite - Une baleine géante en plastique

Une baleine géante a remonté les canaux de Bruges à l'occasion de la Triennale de Bruges en réponse "à la société liquide d'aujourd'hui." Cette sculpture géante de douze mètres de haut baptisée…


Expo in the City YouTube