Venenum, un monde empoisonné
Venenum, un monde empoisonné

coups de coeur

250 prepared ac-motors, 325kg roof laths, 1.8km rope © Zimoun

Zimoun

Jusqu’au 6 août 2017 Le Cent-Quatre Paris // Il est encore possible de rêver avec une boîte en carton Zimoun pose ses cartons au 104 pour ce printemps, et ça va faire du bruit ! Artiste résident, il fait de ce vaste espace de liberté son aire de jeu, assemblant avec obstination ses…

Levalet assimilation13 76x53cm acrylique sur miroir 2017

Levalet

Du 20 avril au 6 mai 2017 Galerie Brugier-Rigail // Nobodies Dans le paysage du street-art, il n’est pas rare de croiser sur les murs quelques personnages de peinture ou de papier, et de les surprendre en pleine action au détour d’un carrefour. Parmi les saynètes qu’ils animent et…

Courtesy Galerie Thaddaeus Ropac, London • Paris • Salzburg© Jack Pierson

Jack Pierson

Jusqu’au 13 mai 2017 Galerie Thaddaeus Ropac Pantin // Walking Around A la manière d’un roman de Jack Kerouac, nous voici lancé sur la route à bord de l’exposition Jack Pierson. Le photographe américain nous propose une virée sur l'île de Captiva, en Floride, avec des clichés aux…

unnamed

Hello, my Game is…

Jusqu’au 3 septembre 2017 Le Musée en Herbe // Invader Mayday mayday mayday, Invader en vue ! Le maître de la street-mosaïque débarque au musée en Herbe. Une apparition qui n’avait pas eu lieu depuis plus de six ans au sein d’un espace d’exposition à Paris, l’artiste préférant les…

balenciaga exposition paris

Balenciaga : l’œuvre au noir

Jusqu'au 16 juillet 2017 Musée Bourdelle // Ah… notre chère petite robe noire ! Celui à qui l’on doit ce concept est un dieu et sachez qu’il s’agit de l’immense couturier Cristóbal Balenciaga. En combinant la sobriété exemplaire du chic parisien et le folklore espagnol, il est parvenu…

Orlan exposition paris

Orlan se met (encore) à nu

Du 19 avril au 18 juin 2017 Maison Européenne de la Photographie // On ne présente plus ORLAN, notre émérite chirurgienne du corps et des images.  Celle qui nous fait du bien, tout en se faisant (presque) du mal, a littéralement changé le visage de l’art. Héritière des artistes de la…

Scatter devant le studio de King Jammy, 1987 © Beth Lesser

Jamaica Jamaica !

Jusqu'au 13 août 2017 Philharmonie de Paris // De Marley aux deejays A la simple évocation de cette exposition « Jamaica Jamaica ! » un air de reggae se fait entendre, nous faisant osciller la tête en cadence. Les Caraïbes, les rastas, Bob Marley… on connait. Mais c’est bien au-delà…

picasso demoiselles d avignon

Picasso primitif

Jusqu'au 23  juillet 2017 Musée du Quai Branly-Jacques Chirac// Nous ne le présentons plus, Picasso étant très certainement le nom le plus connu de toute l’histoire de l’art. Mais le Quai Branly l’éclaire d’une lumière toute particulière, nous montrant une nouvelle fois que son oeuvre…

Rancillac Espace neyemer

Bernard Rancillac - Rétrospective

Du 21 février au 7 juin 2017 Espace Niemeyer // Ne vous méprenez-pas, derrière les représentations colorées de Mickey, de musiciens de jazz, de voitures ou de stars de cinéma réalisées par le peintre Bernard Rancillac, c’est bien un artiste politiquement engagé qui se cache. Pilier de…

cy twombly

Cy Twombly

Du 30 novembre 2016 au 24 avril 2017 - Centre Pompidou // Ni illustrative, ni abstraite, la peinture de Cy Twombly est unique et harmonieuse. Pour la première rétrospective complète dédiée à ce peintre de génie, le Centre Pompidou rassemble cent-quarante oeuvres qui ont marqué…

chesf-oeuvre-d-afrique-dan-sles-collecti-cuo8

Chefs-d'oeuvre d'Afrique dans les collections du Musée Dapper

Jusqu'au 17 juin 2017 - Musée Dapper// L'exposition comprend environ 130 pièces dont certaines sont uniques et n'ont pas équivalent dans le monde, telles des sculptures du Gabon (Fang, Kota, Punu...), du Cameroun (Bangwa), du Bénin (Fon), ou encore du Mali (Dogon, Soninke).…


Venenum, un monde empoisonné