Barbara
Barbara

Korea Now

Du 19 septembre 2015 au 3 janvier 2016 - Korea now
Musée des Arts Décoratifs // 

Craft, Design, Mode et Graphisme en Corée
Cette immense exposition rassemble plus de 700 pièces de 150 artistes différents, afin de révéler les merveilles de la culture coréenne, souvent trop peu connues du grand public. Entre audace et tradition, entre conformité et éclectisme, la Corée s’expose en plein cœur de Paris, comme un lieu d’effervescence créative qui intrigue et fascine. Dès l’entrée dans la grande Nef, le visiteur slalome entre des meubles de designers coréens mettant à l’honneur l’artisanat, et dévoilant la diversité des métiers d’art issus de ce pays. En tout ce sont plus de 400 œuvres d’une centaine d’artistes qui sont exposées, mêlant le savoir-faire traditionnel aux nouvelles techniques des jeunes générations. Un contraste saisissant pour des créations qui mêlent à merveille les époques.

Puis on s’aventurera dans l’immense espace dédié à la mode, présentant dans une scénographie spectaculaire un panorama des plus belles créations des couturiers coréens contemporains, au travers de plus de 120 silhouettes et accessoires.
Côté graphisme, plus de 200 œuvres témoignent d’une jeune génération marquée par l’histoire du pays, comme la proclamation d’indépendance en 1945 ou encore les jeux olympiques de Séoul en 1988. En proposant un langage visuel moderne et libre, cet art émergeant est le reflet de la quête de renouveau omniprésente en Corée.

André Kim

Chung hae-cho, Au rythme des 5 couleurs, 2015 ramie, laque
YUN Sang hee, collier Attaque de cornes vertes, 2009, nacre, platine, argent, or, bois © Munch Studio, heo Myung wook
Ahn Sang Soo,Kim Jiha, affiche, 2004
Kum-Jun park,Harmony through Design – From & to,affiche, 2012

Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli, 75001
M° Palais Royal-Musée du Louvre (1,7)
Mardi au dimanche de 11h à 18h
Jeudi jusqu’à 21h
Tarif : 11€, réduit : 8, 50€

>>Retour Page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Barbara