Vu sur Insta - Kirk Maxson, le maître du sable

 

2

La plage, c'est cool. On peut s'y baigner, s'y dorer la pilule, y jouer aux sports de plage, et surtout construire de somptueux château de sable. Et aujourd'hui, on vous fait découvrir un artiste qui construit ses châteaux de sable avec une technique très particulière.

Il s'agit de Kirk Maxson, un artiste basé à San Francisco. Sa passion ? Utiliser le sable mouillé pour lui donner tout un tas de formes en spirales pour bâtir des châteaux de sables à la forme inédite. Une technique originale et amusante qui fait désormais sa marque de fabrique. À ce jour, Kirk Maxson compte en effet plus de 215 000 abonnés sur son compte Instagram et 141 000 abonnés sur sa chaîne YouTube

On vous laisse aller voir ses réseaux sociaux pour découvrir plus en détails ce que ça donne. On est sûrs qu'après avoir vu ça, vous aurez envie de faire pareil ! Attention, bien que cette technique paraisse facile, c'est en réalité beaucoup plus difficile que ça en à l'air...

Son compte Instagram Sa chaîne YouTube

Vous aimerez aussi…

Casque et dossier d'armure, XVIè siècle, Musée du Louvre
  • Actu
  • Découverte

Deux pièces d’armureries volées restituées au Louvre

Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

hammam-seville-3
  • Actu
  • Découverte

Un hammam du XIIe siècle retrouvé dans un bar à tapas

La découverte est quelque peu surprenante : les vestiges d'un hammam almohade, dynastie berbère qui dominait le Maghreb et l'Andalousie entre le XIIe et le XIIIe siècle, ont été identifiés dans un bar d'un quartier touristique de Séville.

stone
  • Actu
  • Découverte

Le mystère entourant les origines de Stonehenge enfin éclairci ?

D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.