YouTube
YouTube

TOP du mois

Les plus belles expos !

1
Etoiles

 

etoiles

Deux Etoiles légendaires s’échappent à quelques pas-chassés de l’Opéra, pour un hommage à la danse classique dans le centre d’art le plus sauvage de la capitale.Comme une immersion dans le monde confidentiel de la Danse, le parcours propose de revivre la carrière magnétique de Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta. Jusqu'au 29 mai 2016

>>En Savoir plus sur l'exposition

 

 

2
Noémie Goudal

Goudal2

Loin des clichés accrochés sur des murs blancs, les photographies de Noémie Goudal sortent littéralement du cadre, et envahissent tout l’espace. Entre réalité et invention, l’artiste nous livre son univers énigmatique, étrangement familier et curieusement lointain. Jusqu'au 8 mai. >> En savoir plus.

 

 

 

 

 

3
Bettina Rheims, Modern Love

Reims2

La féminité exposée, questionnée, magnifiée sert de fil rouge à cette exposition qui retrace 40 de photographie de Bettina Rheims. Elle passe au crible son sujet de prédilection, d’obsession même, qu’est la femme, dans tous ses états. Un cheminement à travers ses séries légendaires, ses clichés iconiques, ou ses images plus confidentielles, certaines n’ayant jamais été présentées en France. Au total, 180 images sont déployées sur les trois étages d’exposition, entraînant les visiteurs avec trouble et fascination. Jusqu'au 27 mars 2016.

>>En savoir plus sur l'exposition

 

 

4
Dans l'univers de Jean-Michel Alberola

alberola1Cela faisait 20 ans que Jean-Michel Alberola n’avait pas eu de rétrospective à Paris…L’exposition nous plonge dans l’univers poétique de cet artiste aux multiples facettes qui nous invite à réfléchir sur le rôle de l’art dans notre société. Ses peintures cachent, derrière un style abstrait et coloré, de nombreuses références à l’histoire de l’art, de Vélasquez à Manet, en passant par les grands thèmes mythologiques ou bibliques. Jusqu'au 16 mai. >> En savoir plus.

 

 

 

 

chesf-oeuvre-d-afrique-dan-sles-collecti-cuo8

5
Chefs-d’oeuvre d’Afrique dans les collections du Musée Dapper

 L’exposition comprend environ 130 pièces dont certaines sont uniques et n’ont pas équivalent dans le monde, telles des sculptures du Gabon (Fang, Kota, Punu…), du Cameroun (Bangwa), du Bénin (Fon), ou encore du Mali (Dogon, Soninke). Elle permettra de découvrir des pièces maîtresses qui puisent leurs significations dans les cultures de l’Afrique centrale ou  de l’Afrique de l’Ouest. Les pièces exposées ont été sélectionnées en raison de leurs qualités plastiques, et les rôles qu’elles assurent dans les sociétés.. Masques, statues, statuettes, autels, parures, armes et autres artefacts sont liés à des pratiques et des savoirs spécifiques. Jusqu'au 17 juillet 2016

>>En Savoir plus sur l'exposition 

 

6
Suzanne Valadon, Maurice Utrillo, André Utter : 12  rue Cortot

Suzanne-Valadon-La-bo--te---A l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Suzanne Valadon, de son vrai nom Marie-Clémentine Valade. Suzanne fut tout d’abord repérée pour sa beauté, ce qui lui valut les faveurs de grands peintres comme Renoir ou Toulouse-Lautrec, dont elle fut la muse et la maitresse. Femme de caractère, elle trouva sa place dans cet univers d’artistes presque exclusivement masculins, les observant en posant et apprenant ainsi leurs techniques. Après avoir découvert par hasard quelques dessins faits par Suzanne, Toulouse-Lautrec lui conseille de les montrer à Degas, qui s’enthousiasme pour les lignes vives de ses dessins et de ses peintures. Jusqu'au 15 mars 2016.

   >>En savoir plus sur l'exposition

 

 

 

7
François Kollar, Ouvrier du regard

Kollar1

Rares sont les photographes dans l’histoire de la photographie qui ont excellé aussi bien dans le journalisme industriel que dans les photographies de mode. Et pourtant, c’est bien ce grand écart artistique fascinant qui sera dévoilé dans cette exposition consacrée au photographe François Kollar, au travers de 130 clichés dont beaucoup d’inédits.De Coco Chanel à Elsa Schiaparelli, de Christofle à Hermès, de Balmain à Balenciaga, les maisons de luxe les plus prestigieuses s’arrachent son travail. Jusqu'au 22 mai 2016.

    >>En savoir plus sur l'exposition

 

 

8
Ugo Mulas, La Photographie

Mulas1Ugo Mulas est une figure majeure de la photographie italienne. Néanmoins, son œuvre reste mal connue en France et cette exposition parisienne entend bien rétablir sa place parmi les plus grands photographes du XXème siècle. Photographe officiel de la Biennale de Venise dès 1954, il documente par ses clichés les scènes artistiques avant-gardistes des années 1960. Jusqu'au 24 avril 2016.

 >>En savoir plus sur l'exposition

 

 

 


9
Persona étrangement humain

personna1Machines intelligentes, robots à l’apparence humaine qui vont jusqu’à pleurer, statuettes religieuses investies du pouvoir des dieux, la frontière entre l’objet et le vivant est parfois ténue. Au travers de plus de 200 pièces, statues, sculptures, installations, robots, automates, extraits de films, l’exposition nous interroge sur ces objets à l’  « étrange humanité ». Une expérience inédite de la rencontre avec l’ « autre », qui suscite tour à tour malaise, fascination, attachement ou répulsion. Jusqu'au 13 novembre 2016.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

 

 

 

10
La matérialité de l'invisible

 

materialite invisibleRendre visible l’invisible. Fouiller la mémoire. Déchiffrer la nature. L’art et l’archéologie partagent bien plus de points communs que l’on pourrait le croire ! Les installations, vidéos et sculptures exposées résultent de recherches et de résidences d’artistes contemporains, de tous horizons, auprès d’archéologues. Un parcours aussi réaliste qu’onirique, qui pousse finalement à s’interroger sur la matérialité, souvent invisible, de la vie. Jusqu'au 30 avril. >> En savoir plus.

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus