Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Volez, Voguez, Voyagez ...

Jusqu'au 21 février -
Grand Palais //

Entrez dans l’univers de l’une des grandes signatures du luxe contemporain : Louis Vuitton. Loin des clichés d’un décor de boutique guindée, la scénographie est une sublime invitation au voyage, conçue par le metteur en scène canadien Robert Carsen qui nous plonge tour à tour dans un wagon de train très Agatha Christie, dans un ciel bleu propice aux plus belles traversées aériennes ou en pleine croisière. Le visiteur se retrouve plongé dans 160 ans d’histoire, remontant le temps, des malles aux sacs à main, du malletier au maroquinier.

Vuitton3Le parcours de l'exposition raconte tant l'histoire de la marque au Monogram et de sa toile aux motifs floraux et géométriques, hardi mélange d'inspiration médiévale et japonaise, que celle des inventions et mécanismes astucieux créés pour maintenir ces malles dans l’air du temps. Les créations évoluent au rythme des progrès techniques ou industriels, suscitant des besoins puis des modes. Les bagages épousent les moyens de transports, subliment l'art du voyage et révèlent cet art de vivre à la française, envié dans le monde entier. Une odyssée unique dans un patrimoine fait de modernité et de luxe, qui  traverse les époques sans prendre la moindre ride.

vuitton4

This exhibition retraces Louis Vuitton’s great journey from 1854 to today, through depictions of the Maison’s founding members and those who create the Louis Vuitton of tomorrow. The thematic journey conceived and designed by Robert Carsen navigates through nine chapters, opening with the absolute symbol of Louis Vuitton: an antique malle.

Grand Palais
Jusqu’au 21 février 2016
Du lundi au samedi de 10h à 20h
Fermé le mardi
Nocturnes le mercredi, vendredi et samedi jusqu’à 22h
Entrée libre

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the city YouTube