Culture au quai
Culture au quai

Faces cachées - Photographie chilienne

Du 12 février au 30 avril 2016 -
Maison de l'Amérique latine

 

face cachée3En réunissant 3 générations de photographes chiliens du XXème et XXIème siècles, l’exposition puise dans l’expérience intime et singulière de chacun de ces artistes,  pour nous révéler des faces cachées de leur pays. Des photographes qui nous livrent avec toute leur sensibilité une vision différente du Chili, à la recherche de ce que l’on ne veut pas voir, qui n’est plus ou a disparu.  Certains clichés nous livrent une vision du pays forgée sous la dictature, au cœur de combats. D’autres reflètent un intérêt marqué pour les franges marginales de la société chilienne underground contemporaine.
Il se dégage de l’ensemble de ces photographies une vision poétique particulière, parfois insolite, née dans la transition d’un siècle à l’autre. Tous incarnent non seulement la résistance à l’ordre établi mais aussi un attachement profond à ces  communautés « invisibles »  qui peuplent leur pays. C’est dans cette recherche d’un « autre » Chili que se place l’exposition, et dans une tentative de lever le voile sur les coins d’ombres d’un Chili oublié, mais bien vivant.

3 generations of Chilean photographers of the 20th and 21st centuries are gathered in this exhibition, showing their own and different look at their country. It emerges from all these photographs a special, sometimes unusual, poetic vision. All embody a deep attachment to their community.

Maison de l'Amérique latine
Du 12 février au 30 avril 2016
217 boulevard Saint-Germain, 75007 - M° Solférino (12)
Du lundi au vendredi de 10h à 20h, le samedi de 14h à 18h
Fermé le dimanche
Entrée libre

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus