Barbara
Barbara

TOP 10 des expos en France

Les plus belles expositions à découvrir dans toute la France 

 

1
Noël Garrigues

Noel Garrigues3

Nul ne saurait ignorer le talent de Noël Garrigues à Carcassonne tant ses œuvres imprègnent le paysage local : grand théâtre, Mairie de Trèbes, église de Lespinassière… Le peintre témoigne de qualités de coloriste, de luministe aussi, tant il se plaît à traduire les effets du soleil dans les nuages et sur la mer, ou ceux du vent dans les frondaisons.  Des œuvres qui racontent avec douceur et empathie, les activités typiques de la région comme les vendanges ou la pêche. >> En savoir plus.
Carcassone - Jusqu'au 14 mai 2016

 

2
Barockissimo

barockissimo2

Raconter les Arts Florissants- acteur majeur de la redécouverte du répertoire baroque né en 1979- à partir de tissus de rêve, telle est l’ambition de cette exposition d’envergure. Avec les quelque 150 costumes rassemblés prêtés par les lieux les plus somptueux du monde, l’itinéraire mènera le visiteur des dieux de l’Olympe aux héros antiques du XVIIe au XXIe siècle à travers bien des esthétiques. >> En savoir plus.
Moulins - Jusqu'au 18 septembre 2016

3
 Belles de Jour

belle de jour2

De la femme au foyer à la travailleuse, de l’héroïne historique à la figure mondaine, de la courtisane à la muse, la femme est vue comme un symbole de fantasme  et de liberté. A travers près de 70 oeuvres, l’exposition propose de découvrir la figure de la femme et son évolution au cours du XIXe et XXe siècle. Les plus grands artistes de tous les courants artistiques, du fauvisme au symbolisme en passant par le cubisme, y sont représentés. >> En savoir plus.

Evian - Jusqu'au 29 mai 2016

 

4
Sublime, les tremblements du monde

sublime2

Les déchaînements de la nature, des tempêtes aux éruptions volcaniques, fascinent autant qu’elles effraient. A travers plus de 300 œuvres, films et documents d’hier et d’aujourd’hui, cette exposition dévoile la persistance de cette fascination dans les œuvres contemporaines. >> En savoir plus.
Metz -Jusqu'en juin 2016

 

5
Les Savanturiers

Les savanturiers1

Le Muséum met à l’honneur ceux, célèbres ou anonymes, qui ont contribué à constituer et à enrichir son formidable fonds patrimonial. Confronté à une expérience de visite aux multiples facettes engageant tout à la fois la sensibilité et la réflexion, vous êtes entraîné dans un univers varié, au coeur d’une scénographie labyrinthique. >> En savoir plus. 
Toulouse - Jusqu'au 14 août 2016

 

6
 L'atelier de la lumière au Havre

boudin2

Avec un ensemble de 325 œuvres (peintures, dessins, aquarelles, gravures), le MuMa conserve la deuxième plus grande collection au monde d’Eugène Boudin, figure pionnière de l’impressionnisme. Pour la première fois depuis 1906, l’artiste revient au Havre, sa ville chérie, pour une rétrospective majeure. >> En savoir plus.

Le Havre - Jusqu'au 26 septembre 2016

 

7
 Yoko Ono

yoko ono3

Célèbre par son nom, mais méconnue pour son art, Yoko Ono bénéficiera de sa première grande rétrospective. Ses œuvres depuis les années 1950 et jusqu’à aujourd’hui se déploieront sur trois étages et près de 3 000 m2. Musicienne, plasticienne, vidéaste, mais aussi activiste pour la paix et à l’origine de la performance, Yoko Ono a plus d’une corde à son arc. >> En savoir plus.

Lyon - Jusqu'au 10 juillet 2016

 

8
Dansaekhwa

bignan3

Connaissez-vous le dansaekhwa ? On parle ici des précurseurs de l’art moderne en Corée, et de toute l’intensité, l’engouement, et l’énergie qu’ils ont ressentis. Dans les années 70, les artistes sont pétris d’idéaux, ils recherchent de nouvelles esthétiques en puisant dans des cultures lointaines. Leurs œuvres sont minimalistes, réduisant au maximum l’artifice et la virtuosité artistique, rompant ainsi avec les arts traditionnels coréens, et inventant un nouveau langage, issu d’une introspection profonde, aussi douloureuse que joyeuse. >> En savoir plus.

Bignan - Jusqu'au 5 juin 2016

 

9
Décrayonner

decrayonner2

Pour la première fois en France, Anne Valérie Hash, créatrice essentielle de la scène française, une des rares maisons à avoir obtenu le label prestigieux de la Haute Couture, est l’invitée d’une exposition d’envergure. Entrez dans les coulisses de la création, en découvrant une centaine de pièces vestimentaires uniques, vidéos et documents exclusifs sur les 13 premières années de la Maison Anne Valérie Hash. >> En savoir plus.

Calais - Jusqu'au 13 novembre 2016

10
Chagall, songes d'une nuit d'été

chagall 1

Quel lieu plus poétique et grandiose que les monumentales carrières de Lumières pour orchestrer un hommage magistral au virtuose de la couleur qu’était Marc Chagall ? Sur 7000m2 et 14m de haut, ses plus grands chefs –d’œuvre sont projetés du sol au plafond, transformant les parois en gigantesques cimaises. Un spectacle tout en sons et lumières qui inonde les Carrières d’une mer de couleurs vives et chatoyantes. >> En savoir plus.

Les Baux de Provence - Jusqu'au 8 janvier 2017

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Barbara