MAM
MAM

Musée Deyrolle

Roder -
au musée Deyrolle //

 

Deyrolle3Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les surréalistes comme Dali qui aimait y flâner, pour Jean Dubuffet ou Georges Matthieu, c’est aussi là que Woody Allen est passé pour son tournage de Midnight in Paris. Passionnés, amateurs avertis, scientifiques et décorateurs du monde entier se pressent dans ce cabinet de curiosités unique en son genre, héritier du siècle des Lumières. Un lieu qui fascine et intrigue, et nous plonge dans une ambiance d’Arche de Noé incroyable, au cœur d’une jungle d’animaux naturalisés et d’une collection d'insectes extraordinaire.

This house is the bicentennial today Last curio cabinet open to the public which offers the opportunity to discover exceptional items and buy them.

 

La maison Deyrolle
46 rue du Bac 75007

M° Rue du Bac (12)
Le lundi de 10h à 13h et de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

musee poupee2

Musée de la poupée

S’attendrir - au Musée de la poupée //   Nostalgiques ou passionnés de jouets anciens, ce musée devrait vous combler avec ses 8 000 poupées, dont certaines ont plus de 200 ans !  De salle en…

franc macon1

Musée de la Franc-Maçonnerie

Percer les mystères - du musée de la Franc-Maçonnerie // La franc-maçonnerie a toujours entretenu toutes sortes de fantasmes. De la pratique initiatique aux secrets maçonniques, il est presque…

medaille2

Musée des Médailles

Découvrir des trésors - au musée des Médailles //   Connaissez-vous le plus ancien musée de France ? Il s’agit du discret Cabinet des médailles et des antiques, ouvert dès le XVIIe siècle…


MAM