Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Immanquables du week-end !

Voilà les trois sorties à ne surtout pas manquer ce week-end à Paris !

Un champs de blé sur la Place Vendôme

ble vendome &

L’enchantement s’installe sur la Place Vendôme le temps d’une semaine magique. De tout temps, le blé a inspiré les créateurs, penseurs et artistes. Pour le troisième acte de son œuvre végétale, Nature Capitale, l’artiste Gab Weil magnifie cette céréale symbole universel de la renaissance, disparaissant chaque année pour revenir encore et toujours plus beau et doré l’année d’après. La célèbre Place Vendôme se transforme en champs merveilleux de milliers d’épis de blé. Comme une peinture à ciel ouvert, cette installation poétique se laissera admirer durant toute une semaine, changera de couleur au gré des lumières de la journée, aussi magique à l’aurore qu’au crépuscule. Avec ce travail collectif, colossal et éphémère, Gab Weil souhaite ouvrir chacun à l’art, offrir un parcours onirique à tous les Parisiens comme les touristes, les passants de jour comme de nuit. >> En savoir plus ici.

Profitez de l'occasion pour découvrir la merveilleuse exposition à la Maison Chaumet ! Toutes les informations ici et en vidéo ici.

Place Vendôme
Du 1er au 7 juillet 2016 
Entrée libre

 

La Chasse au Trésor de Paris

chasse au tresors paris

Samedi, embarquez votre famille et vos amis dans une chasse au trésor à la découverte de Paris ! La capitale devient un terrain de jeu géant avec 50 parcours différents, mais s’étend également à Saint-Denis et Aubervilliers. Cette année, la chasse au trésor est placée sous le thème du sport. « Les Trophées qui récompensent les meilleures équipes et les meilleurs sports de demain ont été dérobés ! Où se cachent ces Trophées ? Quels sports farfelus récompensent-ils ? » Voilà votre mission ! Laissez parler le Sherlock Holmes qui sommeille en vous ! Avant de commencer la chasse, une  équipe vous sera attribuée : pour la découvrir, faites le test ici.

Samedi 2 juillet 2016
Gratuite et ouverte à tous
La Chasse aux Trésors se déroulera dans les 3e, 4e, 5e, 6e, 9e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 17e, 18e, 19e et 20e arrondissements de Paris, et dans les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers.
Les départs se feront de 10h à 13h. L'arrivée devra se faire avant 16h30

 

Let’s Dance au Flux, Le 4 Danse

 

fux 4 danse

Quand un maire d’arrondissement parisien met au défi un chorégraphe cela donne un projet fou autour de la danse : Flux le 4 Danse ! De midi à 1 heure du matin, les espaces publics du 4e arrondissement se transforment en véritable dancefloor. 500 danseurs amateurs accompagnés de 18 danseurs professionnels vous invitent à participer à ce grand rassemblement chorégraphique gratuit. Le chorégraphe Johan Amselem a pensé l’événement telle une fête foraine où “à chaque coin de rue, on vous invite à des tours de danse comme on fait des tours de manège ! ”. Ça va swinguer !

Samedi 2 juillet 2016
Gratuite et ouverte à tous, de 12 à 1H du matin dans le 4ème arrondissement de Paris
Retrouvez le programme de la journée et les chorégraphies ici
La soirée de clôture, également en accès libre, se déroulera à la Halle des blancs manteaux.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the City YouTube