Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

De Watteau à David - La Collection Horvitz

  • © The Horvitz Collection
  • © The Horvitz Collection
  • © The Horvitz Collection

 

Du 21 mars au 9 juillet 2017
Petit Palais //

Pénétrez dans le fonds incroyable de la collection Horvitz, exposée pour la première fois en France. Une manière intime et élégante de revivre l’histoire de la peinture française du XVIIIème siècle, réunissant les plus grands artistes de leur temps. Un dialogue inédit s’établit alors entre les sculptures et leurs études préparatoires, entre les peintures et leurs esquisses, révélant les artistes dans leurs hésitations, leurs réflexions, jusqu’à l’œuvre finale, accomplie. Au fil des 200 œuvres exposées, traversant le siècle de la Régence jusqu’à la Révolution, le visiteur se retrouve plongé au cœur d’une époque riche en renouvellements stylistiques, passant des dessins des fêtes galantes de Watteau aux études des sculptures de Bouchardon, découvrant les nouvelles tendances des recherches architecturales, les esquisses impressionnantes des ruines d’Hubert Robert, l’audace de Fragonard et la maestria de François Boucher jusqu’à la naissance du néo-classicisme sous l’impulsion de David. Une immersion dans les ateliers secrets des grands maîtres du siècle d’or, jetant une lumière inédite sur les plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire.

Le Saviez-vous ? Constituée en à peine 30 ans, la collection de l’américain Jeffrey Horvitz, est la plus grande collection privée de dessins français outre-Atlantique.

>> On a vu, on vous raconte !

Amassed over a period of three decades, it is the most important private collection of French drawings on the other side of the Atlantic. It features a number of important works from Watteau, Boucher, Fragonard, to Greuze and David, while also providing an overview of all the notable artists of that time period, from Oudry to De Troy, Natoire to Bouchardon, Hubert Robert to Vincent, always at their best.

Boucher femme nue allongée, De Watteau à David - La Collection Horvitz

Boucher femme nue allongée, De Watteau à David - La Collection Horvitz

 

Petit Palais
Du 21 mars au 9 juillet 2017
Avenue Winston Churchill, 75008 - M° Champs-Elysées Clémenceau (1/13)

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Fermé le lundi
Tarif : 10€ - Tarif réduit : 7€

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Expo in the City YouTube