Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

METZ // Jardin Infini. De Giverny à l'Amazonie

Du 18 mars au 28 août 2017
Centre Pompidou Metz //

A la fois lieu de l’intime, fermé, et espace ouvert sur le monde, le jardin, par sa dualité même, fascine les artistes à toutes les époques. Cette exposition en plein air revisite la thématique ancestrale. Le jardin n’est plus clos mais il devient un territoire hostile, un lieu d’expérience sur lequel chacun peut projeter son propre univers, sa propre imagination. Plus de 300 oeuvres datant du XIXème siècle à aujourd’hui sont rassemblées pour permettre au spectateur de déambuler dans cet étrange printemps métaphorique. Les installations et les sculptures parfois monumentales évoquent le jardin dans tous ses états: de la germination à la dégénérescence en passant par la floraison. Le jardin nous apparaît alors comme un lieu étrange, à repenser depuis la perspective des questions écologiques et démographiques actuelles. En dépassant ses propres frontières, il s’ouvre jusqu’à devenir infini. L’exposition se poursuit d'ailleurs dans la ville de Metz, profitez-en!

L'atelier au Mimosa, Bonnard Pierre (1867-1947)  - Centre Pompidou Metz

L'atelier au Mimosa, Bonnard Pierre (1867-1947) - Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Du 18 mars au 28 août 2017
1 parvis des Droits de l'Homme, 57020 Metz
Réserver sur : http://www.centrepompidou-metz.fr/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Renoir Auguste (1841-1919). Paris, musée national Picasso - Paris. RF1973-87.

TROYES // Un autre Renoir

Du 17 juin au 17 septembre 2017 Musée d'Art moderne de Troyes // Un autre Renoir  Et si, en 2017, on redécouvrait Renoir ? L’exposition propose une relecture du travail de l’un des artistes les plus…

Fernand Leger, Les Loisirs-Hommage a Louis David, 1948 - 1949 - Le Beau est partout, Fernand Leger au Centre Pompidou Metz

METZ // Fernand Léger

Du 20 mai au 30 octobre 2017 - Centre Pompidou Metz // « Le beau est partout » écrit Fernand Léger dans L’Esthétique de la machine. Etonnant de la part d’un peintre du XXème siècle qui a assisté à…

© Didier Gourbin

CHAMBÉRY // Les Nuits Transfigurées

Jusqu’au 17 septembre 2017 - Musée des Beaux-Arts de Chambéry // A la fin du XIXème siècle, l’artiste savoyard François Cachoud se présente comme un des derniers peintres romantiques. A l’aube du…

2016.05.03 - Stage Fresque Lombards (1) - Entre les murs de Fresques au Mopo de Troyes

TROYES // Entre les murs de fresques

Du 10 mai au 1er octobre 2017 - MOPO // Le mot « fresque » vient de l’Italien « fresco » qui signifie « frais ». Cette étymologie, qui n’a a priori rien à voir avec l’art de la peinture murale, révèle…


Expo in the City sur YouTube