Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

ARLES // Alice Neel: Peintre de la modernité

Du 4 mars au 17 septembre 2017
Fondation Vincent Van Gogh //

Peu connue de son vivant, Alice Neel se consacra dès les années 30 à l’art du portrait dans un style réaliste se démarquant de l’expressionnisme abstrait, alors très en vogue aux Etats-Unis. Sans volonté particulière de rompre avec les sujets traditionnellement abordés en peinture, elle parvient à se distinguer par son style teinté d'expressionnisme. Dans ses tableaux, elle s’efforce d’analyser l’évolution des comportements et de l’état d’esprit des américains vis à vis des questions de genres, d'ethnies et de minorités. C’est la société américaine dans son ensemble qu’Alice Neel essaie de saisir afin de créer une véritable histoire visuelle des Etats-Unis, impliquant toutes les classes sociales. Une occasion rare de découvrir plus de 70 toiles de cette grande artiste dont se dégage une incroyable intensité émotionnelle.

Alice Neel à la Fondation Vincent Van Gogh

Alice Neel à la Fondation Vincent Van Gogh

Fondation Vincent Van Gogh
Du 4 mars au 17 septembre 2017
35 ter rue du Docteur-Fanton, 13200 Arles
Réserver sur : http://www.fondation-vincentvangogh-arles.org/ 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Prud'hon La Fortune, Fondation Bemberg

TOULOUSE // De Poussin à Cézanne : chefs-d’œuvre de la collection Prat

Du 23 juin au 1er octobre 2017 Fondation Bemberg // Le dessin, sa fragilité touchante, la poésie d’un croquis sur une feuille de papier et ses traits, uniques à chaque esquisse, véritable identité…

Calder Alexander, Femme Nue, musée Soulages

RODEZ // Calder

Du 24 juin au 29 octobre 2017 Musée Soulages // Forgeron de géantes libellules C’est l’inventeur du mobile que l’on honore au musée Soulages. Cet artiste, c’est Alexander Calder, le sculpteur de fils…

BLAZY

L’Isle-sur-La-Sorgue // De Nature en sculpture

Jusqu’au 1er novembre 2017 Fondation Villa Datris Il faut cultiver son jardin Qui a dit que culture et nature s’opposaient ? A l’occasion de la nouvelle exposition à la Villa Datris elles ne font…

Notre-Dame-de-Vie, Mougins, 1971.

Antibes // Picasso sans cliché

Jusqu’au 2 juillet 2017 Musée Picasso, Antibes // L'ami Picasso Il n’est pas donné à tout le monde d’être l’un des amis proches de l’artiste le plus populaire de tout le XXème siècle. Pour Edward…


Expo in the City sur YouTube