Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

TOURS // Lee U-Fan

Du 8 juillet au 12 novembre 2017 -
Centre de création contemporaine Olivier Debré //

  • Lee Ufan, Arles, 2013 - Exposition Lee U-Fan au CCCOD
  • Lee Ufan, Solo show, 2016 - Exposition Lee U-Fan au CCCOD

 

Pressentiment

Artiste coréen né en 1936, Lee U-Fan est aujourd’hui l’une des figures incontournables de la scène internationale. Tout en simplicité et en finesse, son travail est un mélange de pièces, composées de pierres naturelles et de métal industriel. C’est dans la théorie que son art se développe, et pour cause, il est l’un des fondateurs et théoriciens du mouvement Mono-Ha qui a bousculé l’art, sa conception et sa définition même, dans le Japon des années 1969.

Centre de création contemporaine Olivier Debré
Du 8 juillet au 12 novembre 2017
Jardin François 1er, 37 000 Tours
Entrée Libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Vasarely Victor (dit), Vasarhelyi Victor (1906-1997). Paris, Centre Pompidou - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle. AM1977-230.

CHAMBORD // Georges Pompidou et l’art, une aventure du regard

Jusqu’au 19 novembre 2017 Domaine national de Chambord // Georges Pompidou et l’art, une aventure du regard Président français de 1969 à 1974, on associe davantage son nom à l’art qu’à la…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…

Séraphine Louis, Les Fruits, vers 1928 - Exposition De Picasso à Séraphine, Wilhelm Uhde et les Primitifs Modernes au LaM

LILLE // De Picasso à Séraphine

Jusqu'au 7 janvier 2018 -  Lille Métropole Musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut // Wilhelm Uhde et les primitifs modernes Son nom vous est peut-être inconnu : Wilhelm Uhde est un…

© RMN -Grand Palais -Michel Urtad

CHANTILLY - Poussin , Le massacre des innocents

Jusqu’au 7 janvier 2018 -  Domaine de Chantilly // Du mythe au maître, et du maître au mythe A l’origine de cette exposition, un thème, un artiste, une œuvre iconique, celle du Massacre des…


Les gendarmeries du monde