Mémorial Acte
Mémorial Acte

Rodin et la danse

Du 6 avril au 22 juillet 2018 -
Musée Rodin //

rodin, danse, musée rodin, expo in the city, 2018

Rodin et la danse, Musée Rodin

À la fin du XIXe siècle, la danse devient un art, loin de sa réputation sulfureuse et mondaine d’antan. Rodin succombe alors à sa grâce et sa légèreté et fréquente les grandes danseuses de l’époque, telles que Isadora Duncan, ou encore Hanako, étudiant leurs gestes pour les faire jaillir de ses sculptures. Autour de la fabuleuse série “Mouvement de danse”, jamais exposée du vivant de l’artiste, et de la passion incroyable de l’artiste pour les corps dansants, l’exposition nous emportera dans un univers délicat et mélodieux, d’un raffinement exquis.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Leonel Moura, Robot Art, 2017 - Exposition Artistes & Robots au Grand Palais

Artistes & Robots

Du 5 avril au 9 juillet 2018 - Grand Palais // Présentée dans sa première version au Centre d’art contemporain d’Astana dans le cadre de l’exposition internationale Astana Expo 17, Artistes &…

Frantisek Kupka, Autour d'un point, 1920-1930

František Kupka

Du 21 mars au 30 juillet 2018 -  Grand Palais //  Première rétrospective française depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1989, cette exposition offre un panorama complet de…

David LaChapelle, An Illuminating Path, 1998

Michael Jackson, icône de l’art contemporain

Du 23 novembre 2018 au 17 février 2019 -  Grand Palais // De jeune garçon surdoué, Michael Jackson est devenu une légende mondiale. Un statut qui appelle à de nombreux portraits et…

Boîte en or et pierres dures vue du dessus), par Johann-Christian Neuber (maître en 1762). 1770-1780. Paris, musée Cognacq-Jay.  Dimensions : H. 3,5 cm diamètre : 8 cm

La fabrique du luxe

De septembre à janvier 2018 - Musée Cognacq Jay // Ce qu'en dit le musée: "Marchand de tout & faiseur de rien », suivant la célèbre et peu amène sentence prononcée par Diderot dans…


Mémorial Acte