Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 - 
Centre de création contemporaine Olivier Debré //

  • © E. Decouard - CCC OD, Tours
  • © E. Decouard - CCC OD, Tours

 

Une pièce historique réactivée

En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une installation-performance hybride intrigante : Instrumentarium. Composée d’instruments de récupération de ses « expériences » précédentes, elle répond à la volonté de l’artiste de « donner une nouvelle conscience des choses, d’oublier ce qui en elles les cantonne dans leur valeur d’usage ». Pour la réactivation de cette pièce historique au CCC OD, tuyaux, seaux, fils à plomb, robinets et jarres brassent les eaux prélevées dans les grands fleuves traversant l’Europe, du Danube à la Loire. L’occasion d’interroger la permanence de l’unité de l’Europe face aux tumultes géopolitiques et à la question des flux migratoires.  

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

80121-P18-19

MOULINS // Carll Cneut

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Musée de l'illustration jeunesse // Exubérances et beauté Il y a dans les illustrations de Carll Cneut cette douceur de l’enfance. Ces animaux fantastiques, aux…

EPICURE-STUDIO-LEGO2017(2)

CHEVERNY // Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine

Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018 Château de Cheverny // Histoire en briques. Fables de Jean de La Fontaine Maître corbeau sur un arbre perché… Est-ce vraiment nécessaire de réciter la suite ?…

Gérard Fromanger, 1974, Qui parle à qui, de quoi, 1974 - Exposition Collection d'Hiver au LAAC Havre

DUNKERQUE // Collection d'Hiver

Du 14 octobre 2017 au 25 mars 2018 -  Lieu d'Art et Action Contemporain de Dunkerque (LAAC) //  Un projet dunkerquois vient de naître. Porté par quatre structures dédiées aux pratiques d’art…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…


Expo in the City YouTube