fbpx
Nantes
Nantes

Léonard de Vinci

À partir d'octobre 2019 - 
Musée du Louvre // 

Léonard de Vinci, La Joconde, 1503 - Exposition Léonard de Vinci au Musée du LouvrePour les trente ans de l’inauguration de la Pyramide du Louvre, point d’orgue du projet du Grand Louvre - un des « Grands Travaux » définis sous la présidence de Mitterrand consistant à rendre la totalité du palais au Musée du Louvre tout en le modernisant -, le musée le plus visité au monde se devait de marquer les esprits. C’est chose faite avec cette exposition consacrée à Léonard de Vinci, dont le Louvre possède déjà cinq toiles sur la quinzaine existante : La Vierge aux rochers, La Belle Ferronnière, La Joconde, La Vierge, l’Enfant Jésus et Sainte Anne et Saint Jean Baptiste. Fera-t-il mieux que la National Gallery qui, de novembre 2011 à février 2012, avait rassemblé neuf toiles pour l’exposition Painter at the Court of Milan ? Le Salvator Mundi fera-t-il partie du lot ? Des questions auxquelles on brûle d’impatience de répondre. Il ne reste plus qu’à attendre octobre 2019 !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Chateau-Monte-Cristo

À la rencontre d'Alexandre Dumas et d'Alexandre Mijatovic

Du 23 juin au 16 septembre 2018 -  Château de Monte-Cristo // C’est pour la tranquillité des lieux et la beauté des bords de Seine que l’auteur des Trois Mousquetaires avait choisi en 1844 de…

Michel Jaffrenou, Les Totologiques

Michel Jaffrennou

Du 26 juin au 2 septembre 2018 - BnF François Mitterrand // Jouer avec la vidéo « Vidéothéâtrie : performance scénique dans laquelle le corps interagit de manière drôle et ludique avec de petits…

9_Inoue_Yuige

Yu-Ichi Inoue, la calligraphie libérée

Du 14 juillet au 15 septembre 2018 - Maison de la culture du Japon // Ai, Hana, Hin : Amour, Fleur, Dénuement. Trois mots que l’artiste japonais Yu-ichi Inoue affectionnait déraisonnablement et…

Franz Marc, Le rêve, 1912

Franz Marc et August Macke : 1909-1914

Du 6 mars au 10 juillet 2019 - Musée de l'Orangerie // Ce qu'en dit le musée : "Cette exposition présente deux figures majeures de l'expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue…


Nantes