Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Actu - Concert connecté à Lille

Samedi 20 janvier 2018 -
Lille //

Smartphony

Smartphone + Symphony = Smartphony. Le nom de l'application qui aidera le public de ce concert à participer activement à l’événement. Un concert où le spectateur joue avec l'orchestre et en fait presque partie. C'est le challenge que tentera de relever Alexandre Bloch, chef et directeur musical de l'orchestre national de Lille. Développée par la start-up Waigeo du Pas-de-Calais. Elle permettra au public de tester ses connaissances sur l'œuvre jouée, le Sacre du Printemps de Stravinsky. Surtout, elle lui donnera la possibilité «d'envoyer des instructions de tempo et de nuance" au chef d'orchestre, qui pourra, de cette manière, moduler l'œuvre en fonction des envies des spectateurs. Quand la technologie est au service de l'art et du partage, une expérience unique à ne pas manquer et un concept à suivre de très près !

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…

MP2018 Le grand baiser

Actu - Le grand festival d'amour de Marseille

Le jour de la Saint-Valentin, Marseille s’est transformé en capitale de l’amour. Les habitants de la ville se sont réunis au Vieux-Port le jour des amoureux pour répondre au message lancé par la…

Ymas, hommage au desespéré

Actu - Un champion olympique expose au Grand Palais

Si vous vous rendez au salon Art Capital, vous aurez la surprise de découvrir l'œuvre d'un artiste atypique, puisqu'il est surtout connu pour avoir gagné un titre lors des Jeux Olympiques de 2012 !…

Giacometti dans son atelier

Actu - L'Institut Giacometti ouvrira ses portes en juin à Paris

Full Giacometti ! L'illustre sculpteur Giacometti sera mis à l'honneur par un Institut éponyme dans le quartier de Montparnasse, où il a vécu et travaillé toute sa carrière. En regard de la…


Priscilla folle du desert