Expo in the City
Expo in the City

Roman Cieslewicz au Musée des Arts Décoratifs

Du 3 mai au 23 septembre 2018 - 
Musée des Arts Décoratifs //

La fabrique des images

Ce qu'en dit le musée :

"Artiste majeur de la scène graphique de la seconde moitié du XXe siècle, Roman Cieslewicz (1930–1996) est un acteur incontournable de l’École de l’Affiche polonaise avant de conquérir le monde du graphisme au cours des premières années qui suivirent son arrivée en France.
Son œuvre, éclectique, couvre de nombreux domaines depuis l’affiche, jusqu’à la publicité en passant par le photomontage, l’édition et l’illustration. Ses images scrutent le monde, en sont un reflet, un témoignage, révélant ainsi toute la singularité de l’artiste, celle d’une personnalité engagée ; Roman Cieslewicz envisageait son rôle de graphiste en prise directe avec l’actualité. L’exposition du Musée des Arts Décoratifs proposera un parcours rétrospectif abordant des thématiques chères à Cieslewicz à l’exemple de l’œil, la main, le cercle, le Che, la Joconde, etc. Les œuvres de l’artiste dialogueront avec les archives iconographiques , dont certaines, inédites, seront dévoilées pour la première fois au public."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tomoko Yoneda, jardin d'essai, 2016

Tomoko Yoneda

Du 23 mars au 2 juin 2018 - Maison de la Culture du Japon à Paris //  Dialogue avec Albert Camus Telle une archéologue de la photo, Tomoko Yoneda suit les traces des voyages de jeunesse de…

COLOMBE MAIN CRAYON PLANTU-2

Plantu, 50 ans de dessin de presse

Du 20 mars au 20 mai 2018 -  BnF François Mitterrand // L’autre plume du journaliste “Si on veut connaître le baromètre de la liberté d'expression d'un pays, il ne faut pas aller voir le Premier…

(c) Lutz Bacher

Lutz Bacher

Du 10 mars au 10 avril 2018 - Lafayette Anticipations // Pouvoir, violence et sexe sont au cœur du travail de Lutz Bacher. Cette quinqua new-yorkaise n’a rien à envier aux personnages de Sex and…

Kader_Attia_Oil_and_Sugar_2007

Kader Attia

Du 14 avril au 16 septembre 2018 - Musée d'Art Contemporain du Val-De-Marne // « Les racines poussent aussi dans le béton » Ce qu'en dit le musée : "Né en 1970 à Dugny (93), Kader Attia vit et…


Expo in the City