Didier Genty, La folle qui rit

Loo & Lou Gallery - George V
Du 8 mars au 9 juin 2018

Jusqu’au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

 

5

Des portraits de Didier Genty se dégagent une énergie et une atmosphère qui ne sont pas sans rappeler celles d’un Francis Bacon ou d’un Antonin Artaud. Le mouvement et l’entrelacement des matières sont les maîtres mots des tableaux de Didier Genty. « J’aime les muscles, la circulation sanguine, les dessous de la peau... L’identité, c’est l’ADN, invisible, intérieur. Au visage je préfère son empreinte ». Voilà les mots du peintre qui définissent son approche artistique. Et le résultat est probant, à tel point qu’on a presque l’impression de voir des images de cellules observées au microscope dans ses tableaux. Des portraits organiques donc, des visages écorchés, à vif. Mais il n’est pas question ici de morbidité, bien au contraire. Les visages de Genty, réalisés à partir d’huile, de pastel, de cire, d’aquarelle ou d’encre, semblent bien plus une ode à la luminosité et à la vivacité de la vie, bien qu’elles revêtent parfois un aspect cauchemardesque. Il est question pour lui d’ « expression de la plus simple expression », de peinture directe, de donner corps à ses sujets, de manière littérale donc, si l’on s’arrête à la vision biologique, organique du mot. Si vous aimez l’expressionnisme contemporain, cette exposition ne devrait pas vous laisser de marbre.

Committed both aside young talents and acknowledged artists, the Loo & Lou Gallery presents David Genty’s exhibition, known for his expressionist portraits.

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Crumbling à la Fondation Pernod Ricard (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition collective Crumbling, the Antiseptic Beauty à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Jusqu'au 13 juillet 2024

La Fondation Pernod Ricard nous propose une exposition collective où douze plasticiens unissent leurs voix autour d'une scénographie agencée par David Douard.

Gregg Baker Asian Art_Paravent
  • Découverte
  • Incontournable

Le Printemps Asiatique revient à Paris !

Du 6 au 13 juin 2024, les amateurs d'art asiatique du monde entier auront les yeux rivés sur Paris, alors que la ville célèbre le Printemps Asiatique

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Habitus de l’Est, la nouvelle exposition gratuite de Fluctuart

Fluctuart
Jusqu'au 30 juin 2024

Fluctuart célèbre la diversité et la vitalité de la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers l'exposition gratuite "Habitus de l'Est".

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.