Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - L’Arabie Saoudite présente au Festival de Cannes


Après l’ouverture de nouvelles salles de cinéma, l’Arabie Saoudite sera présente pour la première fois au Festival de Cannes.
Comme on vous le disait dans un de nos articles précédents, l’Arabie Saoudite met en lumière le 7e art en rouvrant des cinémas qui étaient jusque-là bannis depuis plus d’une trentaine d’années.
Additionnés à ce nouveau projet, des courts-métrages saoudiens seront projetés à Cannes pour la première fois.
« Nous sommes très heureux car nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui avec Mme la ministre François Nyssen pour qu'il y ait une participation officielle au Festival de Cannes, pour la première fois », a expliqué le ministre de la Culture saoudienne Awwad al-Awwad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est actuellement en train de mener une campagne de séduction auprès des Occidentaux pour les persuader d'accompagner la modernisation du royaume.

Leur participation à la 71e édition du Festival de Cannes sera principalement symbolique, neuf courts métrages saoudiens y seront projetés et des rencontres professionnelles seront organisées.
« Les délégations auront plusieurs occasions d’interagir avec les réalisateurs saoudiens, de participer à des tables rondes avec des représentants de l’industrie saoudienne et de comprendre ses ambitions », a précisé l'Autorité générale de la Culture saoudienne.

>>Pour lire l'article concernant l'ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7506484675accc4cc15769_4259315455accb85b59fa9-800e (1)

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

salle-aix-en-provence-fondation-vasarely

Actu - La Fondation Vasarely va bientôt renaître !

  C'est un nouveau départ pour la fondation Vasarely d'Aix-en-Provence ! Grâce à l'implication du petit fils du plasticien français d'origine hongroise, Pierre Vasarely, un architecte sera…

41627824-famille-heureuse-sur-prairie-pr-s-dessin-enfant-la-maison-Banque-du0027images

Insolite - Ils dessinent la maison de leur rêve et la visitent en VR

Dessine moi une maison // La plateforme d'information «20 Minuten»a  demandé à des enfants de dessiner la maison de leurs rêves. Les trois dessins les plus créatifs ont été recréés en 3D puis en…

Claude Monet, The Boulevard des Capucines, Paris (1873), copyright the State Pushkin Museum of Fine Arts, Moscow.

Actu - Le Monet de la réconciliation ?

Faisons une exposition, pas la guerre // Le musée Pouchkine prête une peinture qui a été montrée dans la première exposition impressionniste au monde, autant dire qu'il s'agit d'une toile à la valeur…


Expo in the City sur YouTube