fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football //

Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera les crampons du Pharaon la semaine prochaine aux côtés d’autres œuvres issues de l’Egypte Antique.

"Cette acquisition remet au goût du jour la collection égyptienne mondialement connue du British Museum" , a expliqué Neal Spencer, conservateur de l’Egypte ancienne et du Soudan au British Museum. "Ces chaussures racontent l’histoire d’une icône égyptienne moderne, évoluant au Royaume-Uni, avec un impact véritablement mondial." 

En attendant la Coupe de Monde avec impatience, vous pourrez déjà admirer les crampons d'une icône et l'incroyable exposition des 100 objets que le British Museum a prêté au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Corona advert against sea pollution other view

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords // Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein…

Takashi Murakami Kanye West

Actu - L'album de Kanye West et Kid Kudi décoré par Murakami

Fantômes kawaï // Décidément c'est son année ! Alors qu'il fait 'objet d'une exposition d'ampleur à la Fondation Louis Vuitton,  Takashi Murakami est au cœur d'un énième projet. Murakami a en…

L'historien colombien Andres Lopez

Actu - Des trésors colombiens retrouvés grâce à la paix

Restée inaccessible durant des décennies de guerre, la Serrania de la Lindosa offre un trésor inestimable qui refait surface depuis l'accord de paix avec les Farc en 2016. C’est au coeur de la jungle…

1010-quais-seine-stream-itinerrance-12

Insolite - Une œuvre en trompe l'œil sur les berges

Illusion d'optique sur la rive gauche // Attention où vous mettez les pieds, vous pourriez tomber… C’est en tout cas l’effet que l’on ressent face à la nouvelle œuvre signée par le street-artist…


Minsky