Julien Creuzet

Palais de Tokyo
Du 20 février au 15 mai 2019

Du 20 février au 15 mai 2019 -
Palais de Tokyo //

 

13

« Sensible », la nouvelle saison du Palais de Tokyo s’ouvre sur des mouvements incertains entraînés par l’introduction d’une modification infime dans un système chaotique. On compte parmi ses artistes Julien Creuzet, qui touche à cette matière instable. Artiste pluriel, il est à la fois plasticien, vidéaste, performeur et poète. Ses œuvres composites explorent différents héritages culturels, et s’organisent en passerelles entre l’imaginaire et l’ailleurs, les réalités sociales de l’ici et les histoires minoritaires oubliées. Le titre de son exposition est aussi personnel que son œuvre : « C’est l’étrange, j’ai dû partir trop longtemps, le lointain, mon chez moi est dans mes rêves-noirs. C’est l’étrange, des mots étranglés, dans la noyade. J’ai hurlé seul dans l’eau, ma fièvre (...) sera le titre de l’exposition de Julien Creuzet ou pas ». Énigmatique, l’exposition prendra vie sous forme de chansons pop millénaires, de paysages de fonds marins dans une piscine en plastique, de perroquet glitch guitare à la patte ou Napoléon Bonaparte à la tête tranchée de Joséphine, etc. Sans oublier un chien sans poil à la peau-pixel couleur de fer, à la fois esprit malin et passeur entre les mondes. Ou pas.

A plural artist, he is at the same time a plastic artist, a video maker, a performer and a poet.His composite works explores different cultural heritages…


Vous aimerez aussi…

Gregg Baker Asian Art_Paravent
  • Découverte
  • Incontournable

Le Printemps Asiatique revient à Paris !

Du 6 au 13 juin 2024, les amateurs d'art asiatique du monde entier auront les yeux rivés sur Paris, alors que la ville célèbre le Printemps Asiatique

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.