L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

 

1

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

https://www.instagram.com/p/B_nkqcMi5w8/?utm_source=ig_web_copy_link

Cette oeuvre magistrale est intitulée "Pour ne pas oublier" afin de donner vie à "une fresque qui durera des années et sera un mémorial pour les gens qui passent devant", explique son créateur à l'AFPTV. Elle représente une infirmière portant un masque abaissé sur son menton, des gants et une charlotte. La jeune femme affiche un sourire étincelant malgré les marques saillantes laissées sur son visage par un port prolongé du masque. "C’est un symbole d’espoir et d’esprit positif envers et contre tout", explique l’auteur de la fresque. Le mot "GRAZIE !", merci en italien apparaît à côté d'elle, dans un bleu pétant, qui rappelle celui de son masque.

Située au niveau de l'hôpital San Luca Auxologico, donnant sur une rue animée de Milan, hors période de confinement bien sûr, cette fresque sera visible par un grand nombre nombre d'Italiens.  L'art permet d'inscrire les médecins, ces héros du quotidien, dans l'Histoire en gravant leurs visages sur les murs de nos villes. Un street-artiste allemand avait lui aussi rendu hommage à une femme en blouse bleu munie d'un masque de protection comportant le symbole du super-héros Superman.

Pour découvrir son oeuvre ainsi que d'autres créations de street art inspirées par l'épidémie, c'est ici.


Vous aimerez aussi…

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

graffiti-illusions-optique-pierrot-019 (2)
  • Actu

Des graffitis géants… et parfois terrifiants !

Depuis 2003, le français SCAF, graffeur professionnel, investit les rues du monde entier pour des peintures en 3D absolument extraordinaires.

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.