Vidéo : En amour, l'expérience numérique d'Adrien M et Claire B à la Philharmonie de Paris

Il était une fois… Adrien M. et Claire B. Une rencontre magique. Mais comment s’aimer aujourd’hui dans ce monde ultra connecté ? Les artistes Claire Bardainne et Adrien Mondot nous invitent ici à découvrir comment la technologie peut encore nous rapprocher… Impossible mais vrai. Nous avons testé.

La Philharmonie de Paris nous propose une création onirique inédite à mi-chemin entre le spectacle vivant et des arts visuels. Ici les images dépendent directement de nos mouvements. Plongés dans la pénombre, nous déambulons, pieds nus, dans une immense salle animée de projections avant de devenir nous-mêmes une composante à part entière de l’œuvre. Une parenthèse graphique doublée d’une expérience sonore envoûtante mêlant la pop sensible et la musique électronique, brouillant les pistes entre composition organique et création digitale.

Une expérience spectaculaire qui nous invite à partager un instant de grâce avec ces programmes informatiques qui nous font parfois peur, mais qui se révèlent ici dans corps à corps onirique et troublant. Vous, visiteurs, inconnus et distants, devenons alors les acteurs d’un ballet interactif et silencieux, dont la chorégraphie improvisée n’est guidée que par l’émotion et le partage.

Lire notre article complet juste ici

 

11