L'argent de la vieille au Théâtre Libre

Théâtre Libre
Jusqu'au 21 avril 2024

 

1

Elle est richissime, odieuse, manipulatrice  et terriblement diabolique... En un mot : irrésistible. Pour son grand retour sur les planches, la chanteuse, actrice et animatrice Amanda Lear jette son dévolu sur l'iconique comédie italienne L'Argent de la vieille. Un vaudeville grinçant dans lequel la comédienne prête ses traits ainsi que sa voix grave et sensuelle à une milliardaire au tempérament explosif. Cynique jusqu'au bout des ongles, cette veuve noire tout en strass et paillettes remet en jeu chaque année sa fortune à la belote en promettant la richesse à quiconque parviendrait à la battre. Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Pas de doute possible. La star, c'est elle. Dès son entrée (flamboyante) sur scène, Amanda Lear déclenche un tonnerre d'applaudissements.  La comtesse est servie, le public ne voit qu'elle. Tous sont venus la saluer et l'acclamer. Ca tombe bien, l'actrice est au rendez-vous. Robe en strass et clope au bec, la comédienne confortablement installée sur un fauteuil roulant doré mène la danse, dirigeant d'une main de maître cette pièce délicieusement cruelle. Chacune de ces répliques acides fait mouche et rythme la cadence des rires dans la salle. Si elle éclipse en grande partie ses adversaires, Amanda Lear peut compter sur l'énergie débordante de ses partenaires de jeu : Anastasia, une domestique révolutionnaire un peu gauche mais qui "boite très bien" selon les dires de sa patronne ; Georges, un majordome un peu trop dévoué pour ne pas sembler intéressé ; Pierrette et Maurice enfin, un couple endetté pas très futé et accessoirement parents d'Anastasia.

Pendant une heure et demie, les comédiens s'agitent, essuient les critiques assassines de l'hôtesse avant d'enchaîner les tableaux à une vitesse folle. Sur les musiques de Pink Floyd ou de ABBA, Amanda Lear rayonne et semble prendre un malin plaisir à nous berner. Impossible de résister à son charme et à son défilé de tenues sophistiquées, nous tombons à notre tour dans ses filets. Amanda Lear nous aura nous aussi mené à la baguette, mais une chose est sûre : nous en avons eu pour notre argent.

THÉÂTRE LIBRE - 75010
Jusqu'au 21 avril 2024
Du mer. au ven. à 21h, sam. à 16h30 et 21h, dim. à 16h30
De 35 à 65 €

Réservez ici

Vous aimerez aussi…

p-2011-04969-min
  • Actu
  • En famille

Fête de la Nature 2024, une célébration XXL à vivre passionnément !

Du 25 au 26 mai 2024

Vous aimez le vert ? Préparez-vous à une immersion chez Mère Nature ! Le Muséum national d'Histoire naturelle vous convie à une série d'événements uniques !

Cyclisme féminin - course à Saint-Cyr le 2 septembre 1923 - Mme Cousin en tête du peleton - parution Miroir des Sports du 6 septembre 1923.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Championnes à la galerie Roger Viollet

Du 13 juin au 14 septembre 2024
Galerie Roger-Viollet

Dans des clichés d’archives, ces championnes s’émancipent et s’approprient un domaine qui leur était interdit, piqûre de rappel à l'heure des JO 2024.

Details SPOT24 (c) Stephane Laure (5)
  • Actu
  • En famille

Exposition olympique au Spot 24

Jusqu'au 31 décembre 2024
SPOT 24 - Paris 15e

Entre Skateboard et BMX, le Spot 24 s’empare des nouvelles disciplines des Jeux olympiques 2024. Skateboard et surf sont mis à l'honneur.

Raphael Zarka,le second sénotaphe d'Archimede, 2012, © R.Zarka courtesy of the artist and the galerie Mitterand, Adagp, Paris, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Raphaël Zarka à la galerie Mitterand

Jusqu'au 12 juillet 2024
Galerie Mitterand

L’artiste contemporain Raphaël Zarka, connu pour ses œuvres praticables et son amour pour le skateboard, fait l’objet d’une exposition à la galerie Mitterand.