Nasty - Disorder

Galerie Brugier Rigail
Du 21 novembre au 23 décembre 2017

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 -
Galerie Brugier Rigail //

 

5

Désordre urbain en galerie

Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de tôle qu’il croise. Paris est son terrain de jeu, du métro aux toits des immeubles. Quand il a commencé à exposer en galerie, il a emporté un morceau de rue avec lui en bombant les plaques de la RATP et en les utilisant comme des toiles. Il présente cette fois à la Galerie Brugier-Rigail un travail basé sur l’intégration du chaos à l’œuvre d’art. Pour ce faire, il a récupéré des céramiques brisées lors d’un transport et les a rassemblées jusqu’à ce que du chaos naisse quelque chose de nouveau, quelque chose de fondamentalement libre. Dans le monde qui nous entoure la règle, l’ordre, l’organisation sont les mots d’ordre qui régissent le fonctionnement des êtres et des choses. Nasty prend le contre-pied de cette attitude et nous incite à valoriser l'importance du désordre dans la vie comme dans l’art, seule manière selon lui de permettre une liberté visuelle. L’art urbain est profondément lié à l’idée de désobéissance et de résistance à l’ordre. L’artiste est profondément imprégné de ces valeurs, attaché aux origines du graffiti, soucieux de faire comprendre le langage du street-art au grand public et de le laver d’une partie des préjugés qui lui sont souvent associés.  

Nasty is an urban artist who exhibits in the Galerie Brugier-Rigail his work on broken ceramic pieces, but also his tags on subway signs.


Vous aimerez aussi…

Anonyme, Cheval tricycle 1800-1900 © Christophe Dellière
  • Incontournable
  • Mode

L'exposition La naissance des Grands Magasins au Musée des Arts Décoratifs de Paris : nos images inédites !

Musée des Arts décoratifs de Paris
Jusqu'au 13 octobre 2024

Remontez le temps jusqu'à l'aube du XXème siècle. Au MAD Paris, découvrez la naissance des Grands Magasins, période riche en luxe, en taffetas et en dentelles.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.

Exposition Urs Fisher Beauty Galerie Gagosian Nose-Tweaker, 2024 © Urs Fischer © Gagosian © photo Stefan Altenburger 
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Beauty d'Urs Fischer à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian, Castiglione
Jusqu'au 25 mai 2024

L'artiste Urs Fischer revient à la galerie Gagosian en interrogeant la fugacité de la célébrité et de la beauté avec sa série de portraits troublants.

Exposition Etienne Dinet Institut du monde arabe (2)
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Étienne Nasreddine Dinet à l'Institut du monde arabe

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 9 juin 2024

L'exposition à l'Institut du monde arabe nous invite à découvrir la chatoyante déclaration d'amour en peinture d’Étienne Dinet à l'Algérie, son pays de cœur.