❤ Découverte - Des sculptures en papier mobiles

Permis de jouer avec les sculptures // 

 

8

"Ne pas toucher", cette règle inconditionnelle de rigueur dans les musées, n'est pas de mise en ce qui concerne les sculptures de Felix Semper. Felix Semper était maçon à l’origine… Il travaillait des matières lourdes, massives, des matières de construction. A en regarder ses sculptures, on jurerait qu’elles sont en pierre, en marbre, ou en résine… Eh bien non, elles sont faites de papier, des milliers de feuilles superposées et extensibles à l’infini… Enfin des œuvres que l’on peut, et que l’on doit même, toucher ! Regardez un peu ces démonstrations incroyables de l’artiste qui les déplie à l’infini tel un accordéon. Son crédo à lui, c’est la pop-culture, des objets de tous les jours, un paquet de chips, des chaussures, bob l’éponge aussi… De l'art, mais ludique s'il vous plaît !

Pour Felix Semper, l’art est un jeu, auquel tout le monde est invité. L’artiste décline désormais ses célèbres sculptures de papier, en version bois, vinyle, et même livres… jouant ainsi sur le sujet de l’œuvre autant que sur sa matière. Un jeu qui n’est pas donné pour autant puisqu’une sculpture vous coûtera environ 10 000 dollars.


Vous aimerez aussi…

Exposition Arbres Galerie de l'Europe - Eric Reynier - toujours vers le ciel 97x130 2900 € copie
  • Gratuit
  • Découverte

Olivier Girault, Éric Reynier et Béatrice Roche Gardies à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 4 mai 2024

La Galerie de l’Europe nous propose un émouvant dialogue entre les tableaux d’Olivier Girault, d’Éric Reynier et de Béatrice Roche Gardies dans une douce exposition.

Salon Macparis bastille design center printemps 2024 - Hervé BOURDIN Chamboule -tout, 2023
  • Salon
  • Contemporain

Macparis 2024 : le salon revient pour une nouvelle édition au Bastille Design Center du 21 au 26 mai

Bastille Design Center
Du 21 au 26 mai 2024

Du 21 au 26 mai 2024, ne manquez pas la nouvelle édition du salon Macparis qui révèle de nouvelles pépites contemporaines au cœur du Bastille Design Center.

Olga de Amaral en su estudio, 2005
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Olga de Amaral à la Fondation Cartier

Fondation Cartier
Automne 2024

La Fondation Cartier dédie une exposition surprenante à Olga de Amaral, une artiste plasticienne encore méconnue en France qui a révolutionné l'art du textile.

Julian Van Dieken, Cheebaka
  • Découverte
  • Numérique

 Découverte d'artistes : 10 artistes qui utilisent l'intelligence artificielle

L'IA dans l'art, on l'aime ou on la craint. Voici 10 artistes qui ont décidé d'opter pour la première option en décidant de s'en servir comme outil de création.