Scandale - Une restauration d'oeuvre ratée en Espagne

Oops, they did it again //


Dans l'église de San Miguel en Navarre, la statue de Saint-Georges à cheval datant du XVIe siècle a été tout bonnement ruinée par une restauration plus qu'approximative. Toute l'Espagne et les réseaux sociaux sont tiraillés entre la moquerie et la colère. Cette sculpture en bois était un vrai trésor de la culture et de l'histoire de la petite ville d'Estella.
Le pire dans tout cela ? C'est que la réparation est impossible, l'artiste restaurateur a poncé et gratté la statue et a utilisé une peinture indélébile pour la recouvrir. Pour autant, il peut y avoir du bien dans tout ce malheur. Les curieux commencent déjà à affluer pour venir admirer et poser devant cette restauration de Saint-Georges. Un petit buzz qui vient à point nommé en ce début du mois de juillet.

Ce scandale vous rappelle sûrement le portrait du Christ de Borja qui avait été massacré par une restauration ratée en Espagne en 2012 qui avait affolée la toile, une photo pour vous rafraîchir la mémoire :


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Le monde comme il va - Bourse de Commerce paris 2024 (17)
  • Actu
  • Contemporain

Une nocturne gratuite à la Bourse de Commerce ce samedi 4 mai 2024 !

Comme chaque premier samedi du mois, on se retrouve pour la nocturne gratuite exceptionnelle de la Bourse de Commerce, qui nous ouvre ses portes jusqu’à 21h !

concert candlelight_Julie_Limont-1-scaled
  • Actu

Candlight Spring : une scénographie fleurie à couper le souffle pour célébrer le printemps !

La formule Candlelight innove et fleurit pour le plaisir de nos yeux : retrouvez l'expérience sous son nouveau ton printanier, mais toujours aussi poétique.

Weekend festif année chinoise 2024 au musée Guimet
  • Actu
  • Festival

Évasion : un week-end festif au Musée Guimet

Célébration de l'Année Chine

Guinguette Bercy Beaucoup (1)
  • Actu
  • Food & Drink

Bercy Beaucoup : le jardin collectif le plus cool de Paris fait son grand retour !

L’été approchant à grand pas, (re)découvrez cette guinguette festive et solidaire à l’orée des beaux jours