Découverte - Les nuages et les icebergs géométriques d'Hugo Livet

Le monde est stone... //

 

7

Hugo Livet est un artiste plasticien singulier qui puise son inspiration dans l’observation de la nature, pour mieux en détourner ses formes canoniques à travers des matériaux et des manipulations diverses. Ses séries photographiques Dérive (2018) et Observations (2015/2016) mettent en scène des formes éthérées, baignées dans une lumière bleutée. Les angles naturellement arrondis et imparfaits des nuages et des icebergs sont ici modifiés via la technique du photomontage pour nous montrer à la place d’irréelles visions aux formes géométriques qui rappellent des polygones. Magique !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.