Découverte - Des nuages comme vous ne les avez jamais vus

La tête dans les nuages... ///

 

4

Camille Seaman redonne toutes ses lettres de noblesse à la nature : cette photographe américaine, dont les sujets de prédilection varient des icebergs aux nuages, a commencé à « chasser les tempêtes » (comme on dit aux États-Unis) en 2008.

Les chasseurs de tempêtes sont en effet fascinés par ces phénomènes naturels impressionnants, qui laissent dans le ciel des traces aussi magnifiques que terrifiantes.

En nous faisant voir cette nature autant fragile que potentiellement destructrice, cette artiste capture des instants magiques et rares pour mieux nous faire rêver.

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

May Parlar, Collective Solitude
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlar, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir…

Luke Shadbolt, Maelstrom 3
  • Découverte
  • Photo

D’extraordinaires clichés de vagues au cœur de la tempête par Luke Shadbolt

Les photographies de Luke Shadbolt immortalisent les instants les plus vertigineux des vagues qui s’élèvent au cœur de la tempête. Prêtes à se rompre, véritable mur d’eau, on les contemple depuis les salons comme jamais nul n’a pu le faire.

Seb Janiak - Mimesis - Iridis Ishtarae, 2012
  • Découverte
  • Photo

Des ailes d’insectes transformées en fleurs par Seb Janiak

A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.

©Antoine Repessé
  • Découverte
  • Photo

Antoine Repessé : le photographe donne la parole aux déchets

Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !