Louis Vuitton vous invite à Hossegor grâce à une immense fresque colorée

Louis Vuitton

 

2

Alors que l'heure du déconfinement a sonné, vous rêvez de vous échapper sur les plages d'Hossegor, mais vous devez vous résigner à reporter vos vacances idéales ? Rassurez-vous, la maison de luxe Louis Vuitton a pensé à tout : elle a fait appel à l'artiste l’artiste français Steven Burke, plus connu sous le pseudonyme Lucky Left Hand, pour redécorer la façade de son siège social, dans le quartier du Pont-Neuf, grâce à une fresque colorée rappelant les paysages d'Hossegor, sa ville d'adoption. Une touche de fraîcheur qui fait du bien !

https://www.instagram.com/p/B_X8w5XAFhG/?utm_source=ig_web_copy_link

Cette fresque monumentale de 280m2, composée de quatorze peintures aux couleurs éclatantes, procure un bien-être inexplicable, un moment d'évasion intense, peut-être grâce à ses arabesques représentant des arcs-en-ciels, ses ondulations évoquant les vagues ou encore ses touches de couleur verte symbolisant les arbres. Aucun motif ou presque ne rappelle le coronavirus : pas de masque ni de gants à l'horizon juste des paysages paisibles. Seules des mains colorées séparées par 1m50 font  référence à la distanciation sociale imposée par le virus mais des pensées positives les relient l'une à l'autre, délivrant un vrai message d'espoir en cette période sombre : même à distance, les Hommes parviennent à garder le lien qui les unit.

L'artiste espère diffuser une "énergie positive" grâce aux neuf couleurs saturées qu'il a utilisées pour ce projet au style minimaliste, réalisé uniquement avec de la peinture acrylique et en même temps symboliser la période étrange que nous traversons. Une belle invitation au voyage !


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

vue exposition tre italiani_galerie cyril guernieri_5
  • Vidéo
  • Gratuit

 Vidéo : La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti avec une exposition inaugurale consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti

Galerie Cyril Guernieri
Du 28 mars au 20 avril 2024

La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti et nous propose une exposition inaugurale saisissante au cœur des éléments.

laurent grasso - abbaye de jumieges - laurent grasso-illustration nuages
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition des œuvres de Laurent Grasso à l'abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges
Du 25 mai au 29 septembre 2024

Laurent Grasso et ses œuvres investissent l'abbaye de Jumièges pour une exposition à l'occasion du festival Normandie impressionniste et nous transportent de l’ombre vers la lumière.