Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

 

15

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture. Pour l'occasion, une quarantaine de photos monumentales sont exposées dans le parc. Hautes de trois mètres, elles présentent l'évolution des lieux emblématiques du site : la Grande halle, les folies, la Cité de la musique-Philharmonie, le Conservatoire de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie et la Géode. Des affiches 120x176 complètent ce dispositif pour présenter cette fois-ci le Cabaret sauvage, le Théâtre Paris-Villette, le Hall de la chanson et le Zénith. L'occasion de revenir sur les plus prestigieux ensembles de l'architecture moderne et contemporaine parisienne : la Philharmonie de Paris de Jean Nouvel, la Cité des sciences et de l’industrie et la Géode d’Adrien Fainsilber, le Conservatoire de Paris et la Cité de la musique de Christian de Portzamparc, la Grande halle de Jules de Mérindol réhabilitée par Philippe Robert et Bernard Reichen et les célèbres folies de Bernard Tschumi, l’architecte du parc.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

PichiAvo, fresque, Glasgow
  • Actu
  • Contemporain

Admirez la réalisation d’une fresque par le duo PichiAvo

Le duo de graffeurs espagnols PichiAvo réalise, du 8 au 20 mars, une immense fresque sur la palissade du chantier de la librairie Boulinier dans le 5ème arrondissement de Paris. L'occasion d'observer, en temps réel, la création de cette oeuvre d'art.

Nouvelle peinture Banksy, prison de Reading
  • Actu
  • Contemporain

Un nouveau pochoir revendiqué par Banksy

Un nouveau pochoir attribué à Banksy a été reconnu par l'artiste en personne dans une vidéo publiée le 4 mars sur son compte Instagram. Cette peinture, qui met en scène un prisonnier en train de s'évader, pourrait représenter un très célèbre écrivain britannique passé entre les murs de la prison de Reading.

Sacha Jafri devant sa toile
  • Actu
  • Contemporain

Un artiste divise sa fresque pour les enfants pauvres

L'artiste britannique Sacha Jafri a divisé sa fresque géante à l'occasion d'une prochaine vente dont les bénéfices devraient être reversés à des oeuvres caritatives pour les enfants défavorisés.