Bientôt un théâtre flottant à Lyon !

 

1

Intitulé « L’Île Ô », cet ensemble architectural étonnant, devrait voir le jour sur les berges du Rhône en 2022. Un théâtre ludique à destination des plus jeunes.

Un drôle de navire met les voiles sur Lyon ! Pensé par Jean-Philippe Amy – directeur du théâtre Patadôme, un espace qui met à l’honneur les jeunes enfants avec des cours de théâtre dès 4 ans – le projet se présente sous la forme d’éléments géométriques pour un résultat de 11m de large et 45m de long. C’est l’agence d’architectes néerlandaise Koen Olthuis et Waterstudio NL, conseiller spécial en construction flottante auprès de l’Unesco, qui ont décroché la réalisation du projet. Leur premier projet en France. Cet ensemble flottant, dédié aux plus petits, comportera un théâtre de 220 places, une salle avec gradins de 75 places, un restaurant et une terrasse panoramique, idéale pour les beaux jours. Un espace artistique et de détente amarré entre le pont Gallieni et le viaduc SNCF, dans la partie sud de Lyon. L’Île Ô devrait ouvrir ses portes début 2022.


Vous aimerez aussi…

ecole (2)
  • Actu
  • Contemporain

Un musée de street-art caché dans une école primaire !

Une école de Saint-Étienne est devenue un vrai musée dédié au street-art. Financée par la vente de gâteaux de parents d'élèves, la galerie d'art que constituent les murs de l'école compte près de 90 fresques urbaines.

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.